L’actrice et chanteuse Véronique Jannot est passionnée par la nature et les animaux. Pour cette raison elle est allée en Indonésie. Dans ce pays il y a la réserve de Kalaweit où on secourt les singes gibbons, menacés par les braconniers et la déforestation massive.

La réserve se développe sur les îles de Bornéo et Sumatra. C’est aujourd’hui le plus grand projet au monde de protection des gibbons. Bornéo est l’une des plus grandes îles au monde, elle offre encore une biodiversité extraordinaire au visiteur.

Elle était très malade…
Regardez la vidéo

Dans cette réserve Véronique Jannot a connu Chanee, le président fondateur de l’association Kalaweit. « C’est un garçon extraordinaire, passionné, impressionnant. Il a une mission sur Terre. A 17 ans, il a sauvé son premier couple gibbon » a-t-elle dit.

Véronique Jannot a l’habitude de voyager dans des lieux naturels et sauvages. « Je suis habituée aux conditions de vie un peu spartiate, j’ai beaucoup voyagé en Inde avec mon association pour aller voir ma fille. C’est une force de s’adapter à d’autres conditions de vie, ça rend plus libre ».